Le POT'ÂGÉ

Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

Aménagement d'un espace de rencontres inter-générations à la résidence de l'Orme.

Le projet de création d'un jardin thérapeutique à la Résidence de l'Orme est le fruit d'une coopération étroite entre les professionnelles de la résidence de l'Orme, la municipalité de Pleslin Trigavou, la DDTM et le CAUE pour l'accompagnement technique.

L'équipe pluridisciplinaire de la Résidence, après avoir réfléchi à la faisabilité du projet, à sa pertinence et au sens qu'elle voulait lui donner, s'est tournée vers le Maire pour lui faire part de leur idée. Celui-ci a accueilli favorablement le projet et a souhaité lui donner une dimension communale.

Le cœur du projet est en fait un jardin thérapeutique intergénérationnel qui de par sa vocation de rencontres et d'échanges, s'adresse à la fois aux résidents de la Résidence de l'Orme et à leur famille, aux enfants du Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH), aux enfants et aux assistantes maternelles du Relais Parents Assistantes Maternelles (RPAM) de la Communauté de Communes Rance Frémur mais également aux habitants de Pleslin Trigavou. La Résidence de l'Orme accueille aussi bien des personnes valides que non valides mais également des personnes atteintes de troubles cognitifs. Les contraintes de la vie en communauté ne favorisent pas toujours l'intégration de ces personnes. C'est un projet qui sera générateur de liens sociaux entre résidents, entre moins jeunes et plus jeunes, entre habitants de la commune.

Ce projet a reçu le soutien du Programme LEADER du Pays de Dinan et du Conseil régional de Bretagne.

Contact

Commune de Pleslin-Trigavou
mairie.pleslin.trigavou@wanadoo.fr

Arbre à projets

Société Coopérative d'Intérêt Collectif Energies Renouvelables

Une SCIC pour valoriser et développer la filière bois, énergie renouvelable.

Restructuration de l'école publique de Bourseul

Un projet de restructuration d'une école mené sur un mode participatif.

Tous les projets

L'Europe s'engage en Bretagne

Newsletter

S'abonner à la lettre
  [ Pour se désabonner ]
Haut de page

Pays de Dinan - 5 rue Gambetta  - 22100 Dinan / tél. : 02 96 87 42 40 - fax : 02 96 87 41 97