LEADER 2007 - 2013

Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

Dès 2000, le Syndicat Mixte du Pays de Dinan s'est tourné vers l'Europe par le biais du programme L.E.A.D.E.R. Celui-ci permet de rassembler les acteurs publics et privés autour d'une stratégie construite ensemble, et de développer des actions innovantes.

De 2000 à 2006, LEADER + a donc aidé à la conduite de projets autour du thème de « L'enfance, la jeunesse et la femme en milieu rural ».

Pour la péiode 2007 à 2013, la stratégie LEADER est centrée sur « l'amélioration de la qualité de vie tout au long de la vie ». Les projets sont donc davantage tournés vers les services en milieu rural, mais aussi la culture et le développement durable. Le Pays de Dinan est naturellement ouvert sur l'Europe, de par sa vocation touristique, mais il peut aussi accentuer cette tendance en s'orientant vers des coopérations transnationales à travers le programme LEADER.


A terme, c'est aussi l'ensemble des programmes européens dont le Syndicat Mixte doit se saisir afin d'en faire bénéficier les collectivités mais aussi tous les partenaires du territoire. La réflexion sur les programmes 2014-2020 est déjà en cours au plus haut niveau et le Pays de Dinan y participe.
 

Arbre à projets

Le POT'ÂGÉ

Aménagement d'un espace de rencontres inter-générations à la résidence de l'Orme.

Société Coopérative d'Intérêt Collectif Energies Renouvelables

Une SCIC pour valoriser et développer la filière bois, énergie renouvelable.

Restructuration de l'école publique de Bourseul

Un projet de restructuration d'une école mené sur un mode participatif.

Tous les projets

L'Europe s'engage en Bretagne

Newsletter

S'abonner à la lettre
  [ Pour se désabonner ]
Haut de page

Pays de Dinan - 5 rue Gambetta  - 22100 Dinan / tél. : 02 96 87 42 40 - fax : 02 96 87 41 97