Projet port de maintenance

Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

Cette action a été menée d'août 2012 à septembre 2013 suite à la décision du Syndicat Mixte d'élaborer la candidature de Saint-Cast Port d'Armor à l'obtention de la base de maintenance du futur parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc.

 

L'intérêt socioéconomique de ce dossier, avec une perspective de 140 emplois directs, et le double d'emplois indirects, a suscité une forte mobilisation des acteurs de la mer et du littoral du territoire. Un comité de pilotage et un comité technique ad-hoc ont travaillé pendant un an à l'établissement d'un véritable projet d'aménagement du port de St Cast ainsi qu'un projet de territoire pour le Pays de Dinan.

 

L'ensemble a été validé unanimement par les membres du COPIL et les acteurs socioéconomiques qui ont apporté leurs soutiens (antenne dinanaise de la CCI, CEPR, Union des Commerçants, Conseil portuaire, marins pêcheurs, associations de plaisanciers, etc.).

 

Bien que le choix du site de la future base de maintenance du futur parc éolien offshore se soit finalement porté sur St Quay Portrieux, cette action a fortement contribué à asseoir la volonté du Pays de renforcer son caractère maritime selon les principes et les méthodes de la GIZC, en faisant travailler de concert les acteurs de la mer et du littoral dont les intérêts sont nombreux et variés, à un projet commun.

 

L'objectif est désormais de capitaliser cette dynamique en élaborant de nouveaux projets maritimes et littoraux pour la façade côtière du Pays de Dinan. 

Arbre à projets

Le POT'ÂGÉ

Aménagement d'un espace de rencontres inter-générations à la résidence de l'Orme.

Société Coopérative d'Intérêt Collectif Energies Renouvelables

Une SCIC pour valoriser et développer la filière bois, énergie renouvelable.

Restructuration de l'école publique de Bourseul

Un projet de restructuration d'une école mené sur un mode participatif.

Tous les projets

L'Europe s'engage en Bretagne

Newsletter

S'abonner à la lettre
  [ Pour se désabonner ]
Haut de page

Pays de Dinan - 5 rue Gambetta  - 22100 Dinan / tél. : 02 96 87 42 40 - fax : 02 96 87 41 97